Montaigu de Quercy recherche informations
Montaigu de Quercy photos copyright montaigu.info


Groupama, pour une initiative solidaire de proximité. par Patrice Gaul


Marcheurs et sympathisants ont nombreux, brillés par leur présence !



C’est volontairement et non sans émotion que personnellement j’ai décidé de dissocier de la liste des personnalités présentes Mr Higonnet Guilhain, qui n’est autre que le président de l’Association Sanfilippo Sud, mais aussi et surtout le Papa des enfants Elouan (12 ans) et Laura (15 ans) victimes tous deux de cette effroyable maladie.
Un homme sollicité de toutes parts se soumettant très généreusement aux plus diverses interrogations et saluts fusants, rictus souriant du fait de tant de chaleur déployée autour de lui et de ses chérubins, une certaine compassion se confondant ne serait-ce qu’au travers de regards l’enveloppant avec insistance. C’est incroyable ce que l’index peut se faire lourd, comme tétanisé sur le clavier en telle circonstance ! Aussi nous terminerons en laissant le dernier mot à Philippe Crédoz, si désireux de contribuer à adoucir le quotidien de celles et ceux qui souffrent, et qui a proposé l’organisation de cette marche dès l’automne 2013.
« J’ai souhaité, bien que très très compliquée, la présence des enfants de Mr Higonnet, afin que chacun puisse visualiser le plus concrètement qui soit, le handicap engendré par une telle maladie sans traitement. Comme une manière de mettre clairement en lumière l’engagement des parents au quotidien confrontés à une assistance nulle autre que de chaque instant, abnégation, courage et force mentale se devant de se confondre inlassablement. Partageant pleinement les valeurs (Solidarité et Proximité) portées par Groupama, je ne me suis posé aucune question quand à l’organisation de cette marche solidaire au profit de l’Association Sanfilippo Sud. Il fallait juste le faire, nous l’avons tout simplement fait, en toute modestie »
Cette initiative solidaire s’est terminée en fin de matinée autour du pot collectif de l’Amitié, avec la remise d’un chèque de 2050 euros à Mr Higonnet Guilhain, président de l’Association Sanfilippo.
« Donner de la vie aux jours lorsque l’on ne peut malheureusement espérer encore… donner des jours à la vie ! » En fin de compte, une presque leçon de
vie !



 photo Rarement clichè nous semblât si porteur démotion
Rarement clichè nous semblât si porteur démotion



Profitez-en : Vous pouvez commenter...



Le 20 06 2014 à 16 : 38

Par Patrice Gaul





Montaigu en vidéo, réalisée pour la journée du livre :
Quand la pierre montacutaine prend forme
montaigu sur youtube