Montaigu de Quercy recherche informations
Montaigu de Quercy photos 2008 copyright montaigu.info


Elle est si lourde à porter, l Absence d un Ami! par Patrice Gaul





Il est qu’en cette malheureuse circonstance, bien peu de mots pour atténuer le désarroi de bon nombre ici présents.
Comme une forme d’incompréhension devant un fait accompli certes, mais que l’on s’obligeait peut-être à considérer comme étant simplement une période parmi les plus sombres et délicates à supporter…sans pour autant en imaginer voire même, en supposer une irrémédiable et si dramatique issue.
Ainsi nous ne pourrons dorénavant que nous souvenir tout au long de ce temps qu’il nous reste à chacun !
Car toi notre Ami JoJo Delany, tu t’en est allé !
Silhouette à la carrure imposante taillée dans le roc et aux angles aussi saillants qu’un joueur de rugby, portant pour tout à chacun un qualificatif des plus expressifs tel « le Bûcheron », voire même « Lucky Luke » à la pétanque, où il faisait rêver par ses tirs dévastateurs.
Mais malgré une forte carapace à l’allure nonchalante, une seule main tendue en guise de salut illuminait son regard aux reflets vifs et chatoyants…puis les mots s’enchevêtraient alors avec aisance.
Ainsi il ne pouvait qu’être apprécié, non pas pour ce qu’il représentait mais tout simplement pour ce qu’il était.
Un homme entier, tributaire d’une chaleur rayonnant dans l’âme et dans les yeux, au point que nous prenions plaisir à converser avec lui, souvent d’ailleurs de petites choses simples sans raison précise.
Puis au-delà des mots (M.O.T.S), d’autres biens pires maux (M.A.U.X) apparurent…… De ceux dont nous nous efforcions à quérir signification, puis au fil des jours se succédant, nous devenions alors par automatisme, plus discret, comme par respect…
Car parfois complicité des mots aidante, il me narrait tout naturellement le calvaire des épreuves à supporter pour une éventuelle guérison, un peu comme si l’énergie du désespoir se manifestait….. Et puis qu’importe à présent !
Mais pourquoi faut-il donc qu’un Ami disparaisse pour que l’on éprouve ce besoin de lui dire ou de lui écrire à quel point nous l’estimions?
Sache Jojo que tu nous manqueras, elle est si lourde à porter…….l’absence d’un Ami…. Repose en paix !


 photo Notre Ami Jojo sen est allé cest dur labsence dun Ami
Notre Ami Jojo sen est allé cest dur labsence dun Ami



Profitez-en : Vous pouvez commenter...

Par Patrice Gaul

Le 26 07 2013 à 14 : 35
Accueil Montaigu (.info)

contact Montaigu.info





Montaigu en vidéo, réalisée pour la journée du livre :
Quand la pierre montacutaine prend forme
montaigu sur youtube