Montaigu de Quercy recherche informations
Montaigu de Quercy photos 2008 copyright montaigu.info


BELVEZE dorénavant drapée de sa 1ère fleur !

par Patrice Gaul




Les efforts de fleurissement vivement récompensés.



Ce concours des Villes et villages fleuris a été initialement créé pour récompenser les efforts de fleurissement menés par les collectivités locales. Il a également pour vocation de promouvoir et encourager toute action en faveur du développement des espaces paysagers, privés et publics, ainsi que de l’amélioration du cadre de vie. Sous Association loi 1901, le Conseil National des Villes et Villages Fleuris est ainsi chargé et d’organiser ce concours, attribuant chaque année une série de Fleurs (de 1 à 4) et un grand prix correspondant au label « Villes et Villages Fleuris ». Ce concours est ouvert à toutes les communes et se déroule selon 3 échelons à savoir :

1-Les candidatures reçues par le département, un jury sélectionne celles susceptibles d’être primée au niveau régional.

2-Un jury régional attribue parmi ces dernières communes, la 1ère, la seconde et la 3ème Fleur et sélectionne celles pouvant concourir pour la 4ème Fleur.

3-Un jury national attribue cette 4ème Fleur, ainsi que les grands prix !

La petite commune de Belvèze a obtenu en cette année 2011, ce label 1ère fleur, récompensant la municipalité pour, son cadre végétal, son respect de l’environnement, ses actions d’animation et d’embellissement du cadre bâti, ainsi que pour le niveau de participation au fleurissement par ses habitants. Ainsi nous avons été conviés dernièrement par Mr Claude Véril maire de la commune, alors qu’il venait récemment de réceptionner la toute nouvelle « Fleur » apposée sur une signalétique spécifique représentée par un panneau dorénavant implanté à l’entrée de la commune, le Conseil Général ayant lui alloué un chèque de 500 euros. Nous pouvions noter à cette petite réunion empreinte d’une certaine et évidente satisfaction, aux cotés de Mr le maire les présences de, Pradalier jean pascal Adjoint au maire, Augier Nicole et Cournou Raymond conseillers municipaux, ainsi que de Mr Eric Forestier maître d’œuvre en la matière car agent technique chargé de l’entretien du paysage communal. Régulièrement et ce depuis des années, nous nous plaisions de manière toute naturelle à qualifier chaque fois que nous en avions la possibilité, la commune de Belvèze comme étant « le petit village fleuri ». C’est une bien juste récompense toute à l’image de la commune, le fleurissement se devant d’être considéré comme un élément très important, tel un véritable et efficace outil de communication.


 photo Pas peu fiers les représentants de Bèlvèze
Pas peu fiers les représentants de Bèlvèze



Profitez-en : Vous pouvez commenter...

Par Patrice Gaul

Le 15 01 2012 à 07 : 31


Accueil Montaigu (.info)

contact Montaigu.info


acheter des fleurs.





Montaigu en vidéo, réalisée pour la journée du livre :
Quand la pierre montacutaine prend forme
montaigu sur youtube