Montaigu de Quercy recherche informations
Montaigu de Quercy photos 2008 copyright montaigu.info


retour sur le 2ème trimestre 2010

par Patrice Gaul




GROUPAMA pronant prévention et solidarité en faveur de la crèche "petit à petit", la base de loisirs passant dorénavant en gestion privée", alors que Préfet et sous Préfet passent au cribble la situation économique et Associative du canton et de son chef lieu!



AVRIL
La Micro – Crèche « Petit à Petit » remercie GROUPAMA vitrine locale et néanmoins précurseur en matière de prévention !
Une noble cause, à savoir le témoignage selon lequel « la Prévention » fait partie intégrante de la démarche de GROUPAMA qui a toujours prôné prévention et solidarité. C'était en cet après midi du 1er Avril, une réalité de terrain en parfaite concordance avec la vision du métier que représente GROUPAMA, ainsi contribuant à anticiper les risques afin de protéger les personnes et les biens. Précurseur en la matière, le groupe multiplie actions de sensibilisation, pour preuve aujourd’hui en faveur de la Micro – Crêche, la remise à Mme Fabienne MALLET secrétaire Association « l’IL’ OZ Enfants du Quercy » en présence de, Mr P. CREDOZ Président agence locale, Mr Raymond COURNOU membre Conseil Administration, Michèle St LEGER secrétaire commerciale, Mr Gilbert MAURETTE Animateur institutionnel, d’un chèque d’un montant de 400 euros, contribuant à l’achat de matériels ayant rapport direct avec justement, « anticipation des risques et protection des personnes » (Extincteurs, détecteurs de fumée notamment). Geste de solidarité permettant à la Micro – Crèche « Petit à Petit » un équipement de confort et tout autant sécuritaire pour les enfants
..........................................................................
MAI
Le plan d’eau des Chênes, vacances « au cœur de la nature » , pour une gestion privée, mais oh combien ambitieuse !
Jacques COSPEREC, représentant la Sarl « Jacques et Vacances », est dorénavant gestionnaire privé du site. Ainsi le définit clairement Jacques, « le campeur doit trouver au sein du site, tous services de base indispensables à son épanouissement estival ». Ainsi sont envisagés bon nombre de services contribuant aux meilleurs, accueil et séjour qui soit tels, dépôt de gaz, petite épicerie, snack bar et…parasols cela va de soit, possibilité de petits déjeuners. Par contre, le site reste « la propriété de la commune », contrairement à toutes ces dites rumeurs colportées ça et là depuis des mois. Comme le précise Jacques « Nous avons pour mission première de dynamiser la base et allons ainsi sur ce site assurer la continuation du projet initial, à savoir implanter sur 3 hectares, une cinquantaine d’habitations légère de loisirs (HLL) de près de 60 mètres carrées, chacune d’elles bénéficiant d’une parcelle de 250 mètres carrés minimum. Innovation actuellement en vogue dénommée « style Center Park » !
........................................................................
JUIN
Préfet et Sous Préfet en terre Montacutaine ! Situations, économique et Associative passées au crible !
M F. Sudry Préfet du Tarn et Garonne, accompagné de Monsieur R A. Jourdain sous-Préfet, ont été accueillis par Mr le Maire R. Alazard en salle du conseil, pour une petite réunion au cours de laquelle fut ébauchée la situation économique de notre canton et de son chef lieu. Mr Lavabre présentant un canton à dominante agricole, composé de céréaliers ainsi que d’éleveurs Bovins – viande, insistant sur le fait qu’il n’y avait plus de laitiers, et mettant en exergue les cultures spécialisées considérées comme très porteuses pour notre région. Furent évoqués, l’Ecole Publique ainsi que les établissements sous RPI (Roquecor et Bèlvèze), l’établissement Ste – Agnès, école et collège privé, l’établissement MARPA ayant pour projet de faire passer sa capacité d’accueil de 18 à 22 lits, la micro – Crèche, l’ASPAM, le portage des repas. Mention fut également faite quand à la diversité du domaine Associatif tels, C I, Comité des Fêtes, Associations : chasse, Sporting Club Montacutain, Club des Aînés, Pétanque, CODET, Office Tourisme etc puis visite à C2R, entreprise 1er employeur du canton. Une journée sans nul doute informative, mettant en évidence la prospérité de notre chef lieu et de son canton.





 photo Préfet sous Préfet et officiels en visite au lac des chênes
Préfet sous Préfet et officiels en visite au lac des chênes



Profitez-en : Vous pouvez commenter...

Par Patrice Gaul

Le 31 12 2010 à 08 : 49


Accueil Montaigu (.info)

contact Montaigu.info





Montaigu en vidéo, réalisée pour la journée du livre :
Quand la pierre montacutaine prend forme
montaigu sur youtube