Montaigu de Quercy recherche informations
Montaigu de Quercy photos 2008 copyright montaigu.info


Rétrospective 2009 sur Montaigu et son Canton (3ème trimestre)

par Patrice Gaul







JUILLET.
Marché des producteurs : Tel un concept axé uniquement sur l’authenticité et les produits du terroir, voilà une formule très largement éprouvée avec forte tendance d’attirer une clientèle sans cesse grandissante. Pour preuve que telle initiative répond à une réelle attente, aussi bien des Producteurs eux – mêmes que des consommateurs qui aspirent dorénavant à des fruits et légumes frais, ne favorisant aucunement l’intervention d’intermédiaires. Ces marchés sont synonymes de vente directe, du Producteur au consommateur, gage de qualité d’une provenance garantie. Et puis, comment pourrait on faire impasse sur ce qui peut être considéré comme étant une véritable vitrine de notre terroir ? ….CI et Pétanque de mèche..Oui ! Pour un Méchoui géant auquel ont participé pas moins de 220 personnes. Pour cette première, il convient de féliciter les 2 Présidents, à savoir Lesaine et Losfeld, à la base de cette initiative commune ayant obtenu tous les suffrages de satisfaction…A renouveler sans aucun doute !

AOUT
Les estivants Normands s’invitent en terre Montacutaine : Malgré un caractère rigide de « bonnes trognes à l’air matois » comme disait Maupassant, Joël apprécie le camping du lac des Chênes. « Lieu ombragé, calme, cadre sublime, une ambiance sympa, mettant en exergue une eau de baignade super - propre, une équipe d’intervenants toujours à l’affût de la moindre sollicitation, des emplacements spacieux, un programme d’animations très diversifié, que voulez vous que l’on demande encore ? Et en plus, le village et tous les commerces indispensables à proximité ». C’est vrai, tout semble être dit !...........France – Angleterre de foot ! Certains se démarquèrent par des gestes témoignant d’une bien lointaine pratique, d’autres par des tentatives exclusives « comme à la télé », alors que les plus jeunes cavalaient comme des lapins ayant peur de finir en civet ! Nous avons eu droit aussi à des envolées spectaculaires, pour un ballon insaisissable en état d’apesanteur. Ce fut malgré tout un sympa divertissement pour joueurs et spectateurs, empreint d’une conviviale fraternité. Et après tout, n’était ce pas là l’essentiel ?

SEPTEMBRE
L’entreprise de charpente, couverture, rénovation, plancher et auvent, dénommée EURL EL KESSI, sise en lieu et place de A clos de Bourtayre, a dorénavant « pignon sur rue en notre commune. En effet, dans le but de permettre à tout à chacun la meilleure accessibilité qui soit, cette enseigne a procédé à l’ouverture d’un bureau situé au 48 rue des frères Quéméré. Ainsi une nouvelle vitrine au sein de la commune, ouverte du Lundi au Vendredi de 9 à 12 heures et de 15 à 18 heures. Ah ! « Si j’étais un charpentier » !
Rando Quercy Blanc : Record de participation, Explosé, et ainsi au paradis des Grandes ! Cette manifestation sportive faisant sans nul doute aucun l’unanimité, peut dorénavant être considérée comme un détour incontournable pour les adeptes des sous bois émanant du département, de la région, voire de bien au-delà également. Ce fut une participation exceptionnelle avec 667 paires de mollets affûtés qui ont arpenté les sentiers environnant notre Chef lieu de Canton. Un record dont ne sont pas peu fiers les organisateurs…et nous les comprenons aisément !


Patrice Gaul

Le 23 01 2010 à 07 : 45
Accueil Montaigu (.info)

contact Montaigu.info





Commentaires ouverts juin 2014:

Vous pouvez commenter...


Montaigu en vidéo, réalisée pour la journée du livre :
Quand la pierre montacutaine prend forme
montaigu sur youtube