Ambition, Motivation, et Passion pour sa commune et son canton!
PJ - Mathieu, qu'est ce qui vous a décidé à prendre la Présidence du Comité des Fêtes ?
MA - En fait, deux raisons expliquent ce choix. D'abord, parce que j'ai autour de moi une équipe formidable, jeune, motivée et dynamique. Aussi bien sûr par plaisir. Je dois l'avouer, j'ai une certaine passion pour la « chose publique ».
PJ - Est-ce là, votre première véritable implication au niveau Associatif ?
MA - Non car en tant que jeune de Montaigu, cela fait bien longtemps que je suis membre actif au sein du comité. Mon engagement aujourd'hui est en fait une suite logique. Et je n'oublie pas bien sûr le comité des fêtes de Pervillac, auquel je reste très attaché.
PJ - Aucun des anciens membres ne s'étant représentés, vous avez donc autour de vous une équipe totalement nouvelle, N'appréhendez vous pas les tâches qui vous attendent ?
MA - Pas du tout. J'ai avec moi une équipe certes jeune, mais compétente et très motivée pour faire de belles choses. Nous ne sommes pas effrayés par les tâches qui nous attendent, bien au contraire nous voulons aller de l'avant. Par ailleurs, l'ancien bureau est toujours à nos côtés. J'en profite au passage pour le remercier de l'excellent travail qui a été réalisé ces dernières années.
PJ - Jusqu'à maintenant, seules 2 manifestations figuraient au programme des comités précédents. Trouvez vous que cela est suffisant ?
MA - Deux manifestations, c'est trop peu. Cependant, nous ne voulons pas non plus avoir un programme qui soit trop chargé. Le trop et le peu gâtent le jeu, et nous voulons mener à bien notre mission, qui est d'animer le village. C'est pourquoi nous souhaitons réorganiser une soirée à l'occasion de la fête de la musique, et nous réfléchissons à une soirée pour l'hiver. Enfin, je veux insister sur un projet qui me tient à c ur. Il s'agit de la création d'une « Association des Montaigu de France ». Cela existe déjà pour d'autres villes. Pourquoi pas nous ? Nous sommes prêts à y consacrer l'énergie nécessaire. L'impact touristique pour Montaigu ne serait pas négligeable.
PJ - N'auriez vous pas envie de diversifier les animations par l'éventualité de projets différents ?
MA - Bien sur. Il s'agit par exemple de proposer un repas le soir des Grandes Fêtes de l'Ascension. Cela n'a jamais été fait auparavant. D'autres idées sont en cours de réflexion. Mais vous devez savoir que l'on est aussi attaché à faire évoluer l'organisation de ces Grandes Fêtes. Nous attendons une coopération plus étroite de la municipalité, et nous allons revoir notre façon de faire la publicité.
PJ - Hormis les membres du bureau, vous allez devoir sans doute faire appel à bénévoles ?
MA - Tout a fait, et je sais pouvoir compter sur un grand nombre de personnes, tout aussi jeune et dynamique.
PJ - Trouverez vous entre vos études, vos divers engagements, le temps de mener à bien toutes ces tâches qui vous attendent ?
MA - Bien entendu ! Mon engagement est réfléchi. Si j'ai accepté cette responsabilité, c'est pour la mener à bien. Par ailleurs, je le répète, j'ai une très bonne équipe autour de moi.
PJ - N'avez-vous pas le sentiment de trop vous disperser ?
MA - Pas du tout ! Au contraire. Mon seul objectif est de travailler pour mon village, et au-delà, mon canton. Je ne veux pas me disperser, je veux me concentrer sur ce que je peux faire et apporter à mon territoire.
Interview réalisé par Patrice
 Mathieu Albugues
Patrice Gaul
Le 05 11 2009 à 07 : 28
Accueil Montaigu (.info)
contact Montaigu.info
|
|